Lettre aux présidents des associations départmentales d'Aquitaine
Madame, Messieurs les Présidents,
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-après copie de la convocation que j’adresse à tous les membres de la Fedecsa (dont font d’ailleurs déjà partie les membres des associations de Dordogne et des Landes en tant que ‘’membres actifs – associations membres’’) pour notre AG qui se tiendra le 5 avril prochain.
Nous vous invitons soit à titre personnel, soit en tant que nouvel adhérent ‘’membres actifs – associations membres’’ à participer à cette AG.
Comme vous pourrez le lire dans la convocation cette AG est élective et vous pourriez alors y présenter des candidats au CA ou à la présidence à la condition que vos associations aient régularisé leur situation pour 2015 (10 € par membre de votre association).
De plus cette AG doit nous permettre de discuter de la nouvelle organisation voulue par la SHF dans la nouvelle grande région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes dont j’ai pu m’entretenir avec M. Yves Chauvin, M. Pascal Cadiou, M. Thierry Clausse et M. Jean Michel Dessagnes lors du Jumping de Bordeaux et qui doit faire prochainement l’objet d’une réunion sous l’égide de la SHF pour décider sous quelle forme existera cette nouvelle association des éleveurs de chevaux et poneys de sport de la grande région Aquitaine reconnue par la SHF et qui les représentera au nouveau conseil des équidés de la grande région.
Lors de cette réunion à Bordeaux, nous avons bien précisé les spécifications de notre nouvelle région compte tenu de sa taille et des différents terroirs qu’elle regroupe en matière d’élevage et tous sont convenus de la nécessité de travailler le plus étroitement possible avec les associations départementales pour la meilleure efficacité possible.
C’est pourquoi j’espère que vous serez parmi nous lors de cette AG, si possible en tant que membres actifs, afin que nous puissions travailler dans le meilleur intérêt des éleveurs.
Bien amicalement à vous.
Pierre Ader