Charte des éleveurs
Les éleveurs membres de la FEDESCA s'engagent du fait même de leur adhésion à l'association à respecter la charte déontologique suivante:
- Les éleveurs s'engagent à respecter la charte des cavaliers.
- Les éleveurs s'engagent à ne mettre sur le site Internet de l'association que des informations objectives et justes qu'il s'agisse de leurs actualités ou des chevaux qu'ils présentent.
- Les éleveurs s'engagent à ne critiquer ni l'association, ni son fonctionnement, ni les autres éleveurs, ni les cavaliers de l'association ; s'ils ont des observations à faire, ils les transmettent par écrit au président qui les transmettra au conseil d'administration qui aura toute latitude de faire des rappels à la bonne entente ou prendre d'éventuelles sanctions.
- En cas de désaccord entre éleveurs ou entre un éleveur et un cavalier, ils s'engagent, tout comme le cavalier, à être entendu par le conseil d'administration, et à respecter les décisions du conseil d'administration.
- Pour le cas où ils n'auraient pas de cheval à vendre correspondant à la demande d'un de leur client, les éleveurs s'engagent à l'adresser en priorité chez un autre éleveur ou cavalier membre de l'association.
Les éleveurs s'engagent à participer au développement de la FEDESCA par tout moyen à leur disposition et à faire part de toutes leurs idées ou suggestions pouvant y contribuer au bureau de l'association qui les examinera.
Tout membre qui ne respecterait pas cette charte s'expose à être radié de l'association.